Aujourd'hui, c'est la critique de La Révélation de Gemma Malley, le troisième et dernier tome de la trilogie.

Attention, ceux qui veulent lire la série ne lisez pas ce post, sinon cela vous spoilera le premier, le second et le troisième tomes

Tout d'abord, le résumé de l'intrigue :

Dans ce tome 3, nous retrouvons Peter et Anna, bien évidemment, mais aussi Jude, Sheila et Paul.

Un épidémie se transforme en pandémie et Richard Pincent ne sait plus quoi faire. Pour se couvrir, il décide de mentir aux Autorités et à toute la population en accusant le Réseau Souterrain d’avoir contaminé les pilules de Longévité.

Quant à Peter et Anna, ils se cachent en Écosse car ils sont recherchés activement par les Autorités. Peter lui commence à tourner en rond, il n’en peut plus d’être loin de l’action. Anna tente de le raisonner en lui disant que son rôle est d’être un père pour ses enfants et de les protéger en restant ici. Mais va-t-il résister à la tentation ?

Jude se sent de plus en plus à sa place au sein du Réseau Souterrain, mais une part de mystère recouvre toujours le personnage de Paul, et quand ce dernier se livre aux Autorités Jude se pose encore plus de questions sur Paul, mais aussi sur son rôle au sein de la communauté.

Comme d'habitude, mon avis plus personnel :

Ce dernier tome est riche en rebondissements inattendus et en révélations plus étonnantes les unes que les autres qui vont vous laisser pantois.e.s.

Je tiens à préciser que la relation qui se construit au fur et à mesure entre Sheila et Jude est adorable, keur sur eux.

Retour à l'accueil